Qui sommes-nous?
Historique
La Tiny Tiny School est née en 2013 d’un besoin d’une maman qui souhaitait initier ses enfants à l’anglais en petits groupes à un prix raisonnable.
"J'ai appris l'anglais en participant à des ateliers similaires dès l'âge de 4 ans. Très à l'aise avec l'anglais, je n'ai aucun complexes d'accent et ai appris cette langue avec beaucoup de plaisir au fil des années. J'ai voulu reproduire le même modèle pour mes enfants."
Aujourd'hui, la Tiny Tiny School anime près de 60 groupes hebdomadaires au domicile de parents, dans les écoles dans le cadre scolaire et péri-scolaire, dans les agglomérations de Nantes et Brest.
Pourquoi apprendre l'anglais?
- Parler anglais est devenu incontournable.
- Apprendre une langue étrangère à un très jeune âge se fait naturellement et sans effort. C'est pourquoi pour apprendre une langue, il faut se familiariser avec ses sonorités le plus jeune possible.
Nos convictions
- L'enfant se fait plaisir. Le succès de notre méthode repose sur le principe que l’enfant mène des activités ludiques au travers de la langue anglaise : il n’apprend pas, il joue en anglais.
- En groupe de 8, nos intervenants ont un oeil et une oreille attentive à tous les enfants. En petit groupe, les enfants sont moins intimidés, trouvent leur place et se décomplexent face à l’acquisition d’une langue étrangère. A la Tiny Tiny School, tout passe par l’oral : les enfants prennent la parole, chantent, jouent en anglais. Aussi pour un atelier d’une heure, nous tentons de ne pas dépasser un effectif de 8 enfants du même âge.
- L'enfant est exposé à l'accent britannique. Apprendre une langue étrangère ne correspond pas seulement à l'apprentissage d'un savoir ou de connaissance mais aussi (et surtout) à l'accoutumance à des sonorités. Nos animateurs sont de langue maternelle anglaise, de culture anglo-saxonne. Ils ont tous vécu dans des pays anglophones.
- Il s'agit bel et bien d'ateliers et non pas de cours académiques. C'est une activité extra-scolaire où l'enfant est volontaire. De la même manière, il n'y a pas de devoirs ou d'évaluation. Les enfants doivent juste rester concentrés et participer activement pendant une heure. C'est la garantie du succès de l'atelier.
Commentaires
-
- 1. Maman d'Ariana Le 03/05/2023
Quoi dire Un grand merci! Arianna a adoré le stage d’anglais. C’était la première fois pour elle mais ça lui a donné envie d’y retourner. En tant que parents nous sommes ravis. Le concept est super. Nous attendons avec impatience le prochain stage. Thank you very much, I wish you a wonderful day -
- 2. Pascale Le 27/09/2020
Merci pour cette initiative, c'est vraiment très bien d'éduquer les enfants à l'anglais avec cette approche. Ils n'en seront que plus à l'aise plus tard, et cela leur permettra de pouvoir mieux réussir dans leur travail, car l'anglais business est devenu très important. Le fait de pouvoir déjà parler anglais (ou même une langue étrangère en général), c'est un vrai plus.
Continuez comme ça ! -
- 3. Le Goff Le 18/06/2019
Encore bravo à toute l'équipe de la Tiny Tiny School.
Mon garçon participe aux ateliers d'anglais depuis 4 ans, Il est rentré en 6ème cette année et est très à l'aise à l'oral.
Je conseille vivement les stages qui sont un bon moyen de pratiquer et d'approfondir son anglais de manière fun.
Encore merci -
- 4. Delagarde Le 04/04/2016
Quelle merveilleuse initiative ! Mes deux enfants participent aux petits ateliers de la Tiny Tiny School depuis 2 ans et ils adorent y aller.
Dommage qu'ils n'apprennent pas de cette manière à l'école !
Encore bravo, continuez !! -
- 5. Allard Le 13/11/2013
Ma fille est inscrite aux ateliers depuis 3 ans. Elle est toujours ravie d'y aller et me les réclame chaque année... Elle commence à avoir beaucoup de vocabulaire, et chantonne en anglais à la maison.
Je le conseille vivement !!
Ajouter un commentaire