Qui sommes-nous?

Historique

La Tiny Tiny School est née d’un besoin d’une maman qui souhaitait initier ses enfants à l’anglais en petits groupes à un prix raisonnable.

"J'ai appris l'anglais, il y a plus de 30 ans, en participant à des ateliers similaires dès l'âge de 4 ans. Très à l'aise avec l'anglais, je n'ai aucun complexe d'accent et ai appris cette langue avec beaucoup de plaisir au fil des années. J'ai voulu reproduire le même modèle pour mes enfants."

 

Pourquoi des ateliers d'anglais?

Parce que parler anglais est devenu incontournable. 

Parce qu’apprendre une langue étrangère à un très jeune âge se fait naturellement et sans effort et que pour apprendre une langue, il faut se familiariser avec ses sonorités le plus jeune possible,

Quand l'enfant de 11 ans rentre dans un système académique, il se retrouve avec un avantage considérable par rapport à  la compréhension, à  l'oreille... Il est aussi déjà rentré dans la dynamique du plaisir d'apprendre l'anglais et il a compris que l’anglais est la clé d’accès à  un monde international.

Nous proposons également des ateliers aux collégiens pour les décomplexer sur l'usage d'une langue étrangère, les inciter à  parler, à  travailler sur les tournures de phrases, ceci en gardant toujours l'esprit ludique adapté à leur âge.


Retrouvez plus d'informations dans notre rubrique "Les ateliers des collégiens".

 

Nos convictions

> En groupe de 8, l’enfant est obligé de parler.
Il est moins intimidé et se décomplexe face à l’acquisition d’une langue étrangère. Tout passe par l’oral : les enfants prennent la parole, chantent, jouent en anglais. Aussi pour un atelier d’une heure, nous ne souhaitons pas dépasser un effectif de 8 enfants du même âge.

> L'enfant doit se faire plaisir.
Le succès de notre méthode repose sur le principe que l’enfant mène des activités ludiques au travers de la langue anglaise : il n’apprend pas, il joue en anglais. Il n'y a pas d'évaluation officielle de l'enfant. Apprendre une langue étrangère ne correspond pas seulement à l'apprentissage d'un savoir ou de connaissance mais aussi (et surtout) à l'accoutumance à des sonorités.

> L'enfant est exposé à l'accent d'un real Native.
Nos animateurs sont tous de langue maternelle anglaise et de culture anglo-saxonne. 

> Il s'agit bel et bien d'ateliers et non pas de cours académiques.
C'est une activité extra-scolaire où l'enfant est volontaire. Nous validons ce point avec l'enfant au bout de plusieurs séances. Le volontariat de l'enfant est la garantie du succès de l'atelier.

Commentaires

  • Delagarde
    • 1. Delagarde Le 04/04/2016
    Quelle merveilleuse initiative ! Mes deux enfants participent aux petits ateliers de la Tiny Tiny School depuis 2 ans et ils adorent y aller.
    Dommage qu'ils n'apprennent pas de cette manière à l'école !
    Encore bravo, continuez !!
  • Allard
    • 2. Allard Le 13/11/2013
    Ma fille est inscrite aux ateliers depuis 3 ans. Elle est toujours ravie d'y aller et me les réclame chaque année... Elle commence à avoir beaucoup de vocabulaire, et chantonne en anglais à la maison.
    Je le conseille vivement !!